Un entretien d’embauche peut s’apparenter à un examen. Vos chances de réussir seront plus importantes si vous l’avez préparé.

Aussi, il est important de connaître les structures types des entretiens individuels, les questions pouvant être posées et les réponses à proscrire de manière systématique ou presque.

Mon Coach Recrutement peut vous accompagner dans cette préparation

Le déroulement d’un entretien individuel suit un schéma type qui peut légèrement varier d’une entreprise à une autre mais qui suit la ligne directrice suivante :

Présentation de l’entreprise par le recruteur

Le recruteur va en général faire une présentation détaillée de la structure pour laquelle vous postulez en indiquant son activité principale, sa position sur le marché, son organisation…etc. Il faut idéalement s’être renseigné au préalable sur l’entreprise.

 

Présentation du poste et du contexte du recrutement par le recruteur

Le recruteur va ensuite recentrer la conversation sur le poste à pourvoir. Il va ici décrire les missions principales et les attentes de l’entreprise vis-à-vis du futur recruté.

 

Présentation du candidat

Le recruteur va ensuite demander au candidat de se présenter en laissant ce dernier plutôt libre sur la façon de faire. Le candidat évoque ici ses diplômes et son parcours professionnel. Lors de cette phase de présentation, mieux vaut éviter de faire certaines erreurs.

 

Jeu de questions / réponses entre le candidat et le recruteur

Il s’agit ici d’un véritable échange. Un certain nombre de questions seront posées par le recruteur. Beaucoup reviennent de manière quasiment systématique d’une entreprise à l’autre. Il est important de les connaître et de préparer ses réponses en amont.

 

Conclusion

Lors de la conclusion, le recruteur peut demander si le candidat a des questions complémentaires et l’informer de la suite du processus de recrutement.

Mon Coach Recrutement peut vous accompagner dans cette préparation afin de vous donner les attitudes et réflexes à adopter.

  • Vous êtes préparés et sûrs de vous
  • Vous connaissez les différents types d’entretien
  • Vous savez comment répondre aux questions pièges
  • Vous savez parler de vous et de votre parcours sans stress

Au cours d’un entretien téléphonique de deux heures, nous vous proposons un accompagnement personnalisé destiné à vous aider à préparer vos futurs entretiens.

Lors de ce coaching, un point sera fait sur votre parcours, vos attentes, vos points forts et vos points faibles afin de vous proposer un véritable coaching personnalisé.

180 euros (offre étudiants et demandeurs d’emploi à 90 euros)